Créez un forum Gratuit >

[TUTO] serveur privé sous ancestra

C'est un espace dédié aux fichiers & tutoriels en rapport avec l'émulateur ANCESTRA.

[TUTO] serveur privé sous ancestra

Messagepar nico9999 sur Jeu Aoû 05, 2010 12:27 pm

Bonjour à tous :mrgreen: ,

Aujourd'hui je vais vous montrez comment creer un serveur privé sous ancestra ;) .

1) logiciels indispensables:

-navicat lite (version gratuite)
-wampserver
-hamachi (ou no-ip)

(Note de l'auteur (Nda): Je vous ferais pas de tuto pour ces trois logiciels vous trouverez tous sur le net ;) )

2) La base du serveur:

Après avoir les logiciels il ne vous manque plus de ceci: http://www.megaupload.com/?d=L1EPXSP7 (il n'est pas de moi !)

(Nda: pensez à l'extraire sur le bureau)

Quand vous l'avez télécharger passez à l'étape trois.

3) mise en place de la DB:

Pré-requis: Lancer wampserver, il apparait sous forme de compteur en bas à droite de votre écran. Faites un clique gauche sur cette icône et cliquez sur "Put Online".

3)1)Connection:

Maintenant que le pré-requis est fait vous pouvez lancer Navicat. Bien créeons une nouvelle connection, pour cela cliquez sur connection (en haut à gauche) puis choississez MySQL. Cette fênetre apparait:
Image
Remplir les champs de cette façon:

Connection name: (ce que vous voulez pour l'expemple je l'apelle Ancestra)
Host name/IP adress: localhost
port: 3306
Usernale: root
password: (laissez vide !)

3)2)création est mise en route des DB:

Une connection apparaitra, double cliquez dessus. Plusieurs DB (Database) sont apparut (ne surtout pas s'en occuper).
Pour notre serveur il faudra deux DB spéciale que nous allons creer, pour cela faite un clique droit sur le nom de votre connection et choississez "New Database", la premiere s'apelle "ancestra_other", la deuxieme "ancestra_static".

Une fois ici on entre dans la derniere ligne droite vers la mise en route du serveur (^^).

Maintenant nous allons executer les fichiers SQL nécessaires au serveur.
Nous allons commencez avec la DB "ancestra_other" faites un clique droit sur le nom de la DB et cliquez sur execute batch file. cette fênetre apparait:

Image

cliquez sur les "..." et cherchez votre dossier ancestra qui doit se trouver sur le bureau (si vous avez suivit mes conseilles ^^)

Voici le chemin pour arriver à ce que nous cherchons: Ancestra et dérivé\Pack ancestra 4.1\Database Full\ancestra_other.
comme ceci:
Image

selectionnez le fichier "ancestra_other" puis faite "ouvrir". enfin appuyez sur start.

quand le chargement est terminer faites pareille avec l'autre DB mais en utilisant cette fois si l'autre fichier SQL comme ceci:

Image

une fois le chargement terminer, vous pouvez creer un compte avec le DB "ancestra_other" dans la table "account". (Nda: pour faire afficher les tables fermer puis réouvrez la connection (clique droit "close connection" puis double clique sur la connection fermer précedement))

Enfin nous en avons fini avec navicat ;). (réduisez navicat)

4) On va bientôt pourvoir jouer ?

Bientôt, bientôt ^^. Nous y somme presque il ne nous reste plus qu'a s'occuper des configs.
Dans un premier temps allez dans le dossier ancestra ouvrez le. Vous avez trois dossiers double cliquez sur le dossier "Core". Dans ce dossier Core il y a un fichier nommée "Config" faites un clique droit dessus puis modifié.
Vous obtiendrez ceci:

Image

tous les champs que j'ai surlignez peuvent être modifié (excepté les ports!!)

lors de la création du personnage si votre serveur s'arrete cela vient de la map de début, dans ce cas remplacez "STAR_MAP = 10298" par "START_MAP = 7411" & remplacez "START_CELL = 314 " par "START_CELL = 123"

Pour dofus... ?

Pas de panique dans 30 seconde vous pourrez jouer. Maintenant rendez-vous dans votre dossier dofus 1.29 et chercher le fichier "Config.xml"
Vous devriez obtenir quelque chose comme ceci à une ligne pret: Image

Remplir les passages surligner (Nda: ne changer surtout pas le port laissez bien "443")

Vous enregistrez et fermez. (petite astuce j'ai remarqué que sur certain PC comme le mien il est impossible de modifié le fichier config directement dans le dossier
dofus alors sortez le fichier config du dossier en le mettant sur le bureau modifié le quand il est sur le bureau puis remmettez le à l'interieur du dossier.

Il ne nous reste plus qu'a lancer le serveur pour cela retournez dans le dossier "ancestra" ouvrez le dossier core et double cliquez sur "Start", patientez quelque instant jusqu'a qu'il vous disent "en attente de connexion" maintenant lancer votre jeu & enjoy ;).

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;).
Cordialement Nico

Le type qui à la main sur le coeur et le cul entre deux chaises fini forcement à l'hopital.
nico9999

Retourner vers Fichiers & Tutoriels